Dans un monde fantastique, incarnez un nomade ou un citadin et éveillez vous à la magie afin de lutter contre des Aléas et protéger votre faction
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Le retour d'un mort [PV - Abyss] - 1er Novembre 700 AC

Aller en bas 
AuteurMessage
Arya Cross
Lord Aventurier - Rang A
Arya Cross
Messages : 86
Date d'inscription : 31/10/2019
MessageSujet: Le retour d'un mort [PV - Abyss] - 1er Novembre 700 AC   Le retour d'un mort [PV - Abyss] - 1er Novembre 700 AC EmptyMar 5 Nov - 23:29



feat. Abyss Maxwell


Choc & Violence

Pourquoi t'es tu caché ?


Alors qu'il était censé être mort depuis un moment,
Voilà qu'il refait surface comme si de rien n'était.
Il va devoir s'expliquer si il veut que je lui pardonne !
Pourtant, je sens qu'il est différent.







Cette journée était tout ce qu'il y a de plus normale, pourtant.

Je m'étais levée du bon pied, malgré ma nuit un peu courte, et j'avais encore tapé un de mes meubles sans faire exprès dès le réveil. Décidément, je m'y ferais jamais...  Un bleu de plus à cacher ! Comme à mon habitude, j'avais pris un rapide petit déjeuner sur la terrasse de ma modeste maison, avant de m'habiller complètement et de me rendre à la guilde. Il faut dire que l'un des rares avantages de mon nouveau poste est qu'il permet quelques... améliorations bien confortables, me permettant enfin de sortir de mon espèce de masure dont le toit commençait à pourrir afin de m'installer dans une maison d'une taille plus que respectable, bien trop grande pour moi.

Toujours est il que je me suis retrouvée à la guilde à une heure relativement correcte, pas vraiment ponctuelle, mais pas en retard non plus. C'est que je dois montrer l'exemple ! Je salue d'un regard les quelques membres venus observer les Aléas affichés dans le Hall, avant de me diriger vers mon bureau. Je n'aurai jamais imaginé qu'être Lord aventurière, ça signifiait remplir des tonnes de pages de papier... mais pourtant, ma main se crispe sur la poignée, alors qu'un membre fait irruption dans la salle.

"Abyss est rentré ! Il arrive à la guilde !"

 
Le rumeur est reprise, puis amplifiée, alors que de plus en plus d'aventuriers arrivent dans la salle. Tous se souviennent de cet épisode charnier de l'histoire de la guilde, où le Lord aventurier et l'une des lame noires avaient péri. Je ne sais que penser, alors que mon cœur et mon corps s'emballent. Je le sens battre dans ma poitrine avec intensité, alors que tout mon corps chauffe, et pourtant, mon sang est plus glacé que jamais. Et mes yeux luisent de rage.

La porte s'ouvre alors que le temps ralentis, chaque seconde est une éternité. Et, finalement, il franchis la porte. Lui, avec ses yeux si étranges, et sa façon d'être tellement... bizarre. Abyss Maxwell, ex lame-noire.

Un grand silence se fait, alors que nos regards se croisent, et tous retiennent leur souffle. Ma peau se hérisse, bousculée par toute la tension environnante, mais finalement, celle qui rompt le silence... c'est moi.  

"Comment... comment tu as pu... me faire ça ?!"


A cet instant, j'oublie mon nom, j'oublie mon stoïcisme forcé. Je marche vers lui d'un pas décidé, avant de lui asséner une gifle qui aurait fait valser le plus solide des hommes autrefois, mais qui ne le fais même pas flancher... avant de fondre en larmes contre lui.

Il était de retour.



© Code de Anéa pour N-U


Revenir en haut Aller en bas
https://ars-imperia.forumactif.com
Abyss Maxwell
Aventurier - Rang D
Abyss Maxwell
Messages : 41
Date d'inscription : 02/11/2019
Age : 27
MessageSujet: Re: Le retour d'un mort [PV - Abyss] - 1er Novembre 700 AC   Le retour d'un mort [PV - Abyss] - 1er Novembre 700 AC EmptyMer 6 Nov - 0:33



feat. Arya Cross


Choc & Violence

Pourquoi t'es tu caché ?


Alors que j’ai censé être mort depuis un moment,
Voilà que je refais surface comme une fleur.
Je sens que je vais devoir m'expliquer...
Et je sens que ça va pas être facile.







Me voila, devant cette porte que j’avais facilement passé tant de fois par le passé. Mais cette fois… je n’y arrive pas. Je la regarde, mon coeur se sert, ma respiration se saccade, et… j’hésite. Qu’est-ce que je vais bien pouvoir leur dire ? Qu’est-ce que je vais bien pouvoir LUI dire ? C’est toutes ces questions qui me trottent en tête alors que je regarde cette porte comme si je regardais un mur infranchissable.

« La.. Lord Aventurière vous attend. Vous pouvez entrer.. vous savez. »

Le jeune homme qui se tient à côté de la porte me dit cela d’un air hésitant. Qui ne le serait pas à sa place ? Il est devant un fantôme d’ex-Lame Noire, il y a de quoi être mal à l’aise, je suppose.

Mais bon, ce n’est malheureusement pas le fait de rester planter là qui va arranger les choses. Il va bien falloir que je me décide à y aller… Alors autant y aller tout de suite. Il y en a qui m’attendent.

 
Alors je rentre, et… je regarde cette assemblée, qui me rend mon regard, beaucoup plus interloqué que le mieux, beaucoup plus mystifié, mais tout autant… perdu. Personne n’ose vraiment prendre la parole, tout le monde retient son souffle, mais finalement, c’est la personne avec le plus d’autorité et de légitimité pour le faire qui rompt le silence.

« Comment... comment tu as pu... me faire ça ?! »

Arya.. je reconnais sa voix. Elle s’avance vers moi d’un pas rapide, et je me rend compte à ce moment à quel point mon niveau à diminuer. Je ne l’ai pas vu me frapper, je réalise qu’elle l’a fait seulement maintenant, alors que je sens la douleur sur ma joue. Mais… je ne m’en formalise pas, je ne peux pas dire qu’elle me fait mal. Ce qui me fait mal, en revanche, c’est de voir cette jeune femme si fière et forte fondre en larme.

Alors je tente de la rassurer comme je peux, comme je n’ai pas pu le faire pendant le combat contre cette Archi-Liche.

« Je.. suis désolé. J’étais censé y passer moi aussi, je ne sais même pas trop comment j’ai survécu. Je me suis réveillé au même endroit que la première fois, dans la forêt d’Ombrelune. Mais dis-moi.. comment est-ce que tu vas, toi ? Combien de temps s’est écoulé ? Qu’est-ce qui a changé depuis le combat ? J’ai cru comprendre que tu étais devenue Lord Aventurière ? Mes félicitations. Toi tu montes en grade et moi je descends, qui l’aurais cru ? »

Je lance cette série de phrases et de questions d’un flot ininterrompu, lançant presque tout ce que j’ai sur le coeur, mais gardant le meilleur pour la fin. Et sur cette pensée, je la serre dans mes bras.

« Enfin, ce n’est pas important… Je suis juste content de te revoir en vie. Moi non plus, je ne savais pas si tu avais survécu. »



© Code de Anéa pour N-U


Revenir en haut Aller en bas
Arya Cross
Lord Aventurier - Rang A
Arya Cross
Messages : 86
Date d'inscription : 31/10/2019
MessageSujet: Re: Le retour d'un mort [PV - Abyss] - 1er Novembre 700 AC   Le retour d'un mort [PV - Abyss] - 1er Novembre 700 AC EmptyMer 6 Nov - 14:03



feat. Abyss Maxwell


Un lieu plus tranquille

Raconte moi ton périple.


Il se déplace comme si de rien n'était,
Pourtant je sens qu’intérieurement il est brisé.
Comment a t'il pu revenir ?
A t'il sacrifié sa magie pour sauver sa vie ?







Je ne sais pourquoi je pleure, les larmes sortent d'elle même. J'étais tellement persuadée qu'il était mort, j'avais perdu tout espoir, et pourtant il était bien là. J'entends à peine ses explications et ses questions, tant le tourment d'émotions est trop fort, et ma sensibilité trop intense pour pouvoir y résister.

Pourtant, après un moment, comme si mes émotions avaient été trop intenses pour continuer, je retrouve mon calme. Je lance un regard noir vers l'énergumène qui me tenais dans ses bras, comme si c'était sa faute... avant de froncer les sourcil. Il ne dégage pas du tout la même aura qu'avant. Comme si sa force avait été sapée, comme si il n'était plus le même.

"Tu as changé..."

Je me dégage de ses bras, avant de lancer aux aventuriers restés bouche bée :

"Allez, retournez travailler !"
puis, j'ajoute, à l'intention d'Abyss : "Viens dans mon bureau, tu vas me raconter tout ça."
 
Nous entrons dans la pièce toujours bien entretenue, hormis l'impressionnante pile de documents qui m'arrachent un léger soupir. Mais, l'heure n'est pas à ça. Ici, nous serons plus tranquilles pour discuter... Je m'assois donc sur l'imposante chaise destinée à accueillir les illustres popotins de mes prédécesseurs, avant d'indiquer à Abyss de s'assoir. Une fois installée, je commence à lui parler, sur un ton un brin inquiet.

"Ton potentiel magique est anormalement bas... J'ai besoin que tu me raconte ton périple en détail, que je sache ce qui s'est passé. Cela fait plus d'un mois que tu as disparu... Et tu refais surface comme si de rien n'était ! Alors, raconte moi ton histoire."


Que je comprenne. Que je sache ce que tu as traversé, que je sache ce qui t'es arrivé. Comment quelqu'un a t'il pu revenir d'entre les morts ? Comment lui a t'il pu réussir cette prouesse ?



© Code de Anéa pour N-U


Revenir en haut Aller en bas
https://ars-imperia.forumactif.com
Abyss Maxwell
Aventurier - Rang D
Abyss Maxwell
Messages : 41
Date d'inscription : 02/11/2019
Age : 27
MessageSujet: Re: Le retour d'un mort [PV - Abyss] - 1er Novembre 700 AC   Le retour d'un mort [PV - Abyss] - 1er Novembre 700 AC EmptyMer 6 Nov - 14:37



feat. Arya Cross


Choc & Violence

Pourquoi t'es tu caché ?


Alors que j’ai censé être mort depuis un moment,
Voilà que je refais surface comme une fleur.
Je sens que je vais devoir m'expliquer...
Et je sens que ça va pas être facile.







Je reste quelques instants à entendre qu’elle se calme, c’est bien normal, après tout. Elle n’a pas vraiment l’air d’écouter ce que je lui raconte ou ce que je lui demande, mais bon, ce n’est pas grave, je m’y reprendrai plus tard.

Mais bon, en bonne nouvelle Lord Aventurière qu’elle est, elle finit par se ressaisir. Elle commande aux autres de retourner à leurs occupations, et m’invite dans son bureau. Je la suis sans un mot, en regardant autour de moi, essayant de déterminer les choses qui ont changé, et le temps qui a pu se passer. On dirait bien que cela fait… je ne sais pas, aux vues de la disposition des pièces et de l’autorité qu’elle semble avoir, je dirais peut-être quelques mois. Deux mois, tout au plus.

Une fois installée, mon ancienne camarade commence à me parler, elle a l’air inquiète, et c’est tout naturel.

« Ton potentiel magique est anormalement bas... J'ai besoin que tu me raconte ton périple en détail, que je sache ce qui s'est passé. Cela fait plus d'un mois que tu as disparu... Et tu refais surface comme si de rien n'était ! Alors, raconte moi ton histoire. »

 
Je soupire devant ce qu’elle me dit et la question qu’elle me pose. Je prends quelques secondes pour mettre en ordre mes idées. Alors, bon, ça va être un peu compliqué… Mais je pense que m’en occuper chronologiquement sera le mieux.

« La dernière chose dont je me souviens avant mon réveil, c’est juste l’explosion arcanique de l’Archi-Liche. Pour le reste… je me suis juste réveillé dans la forêt d’Ombrelune, comme la première fois que je me suis éveillé. Mais j’étais beaucoup plus faible, beaucoup plus faible même que la première fois. La décharge arcanique a dû surcharger mes circuits magiques, je suis déjà bien content d’être en vie, je ne vais pas me plaindre de ça. A part ma magie, tout le reste va parfaitement bien, j’ai les idées claires, toutes mes connaissances théoriques sont encore là, et mes réflexes n’ont pas diminué. »

Je marque une pose pour lui laisser le temps de digérer tout ça. Elles sont bien belles ces phrases, mais elles n’expliquent rien. Tout bonnement car il n’y a rien à expliquer.

« J’ai du mal à utiliser mes Danses-Lames, faire circuler de la magie dedans est difficile, même si la technique ne me fait pas défaut. Et j’ai même eu droit à une Magie Primordiale, et pas des moindre. »

Je vais éviter les explications complexes sur ce pouvoir. Je vais juste poser ma main sur la sienne pour diffuser un peu de magie dans son corps. Sa capacité d’analyse magique doit être bien assez importante pour en comprendre tous les tenants et aboutissants comme ça.

« Pour le reste des zones d’ombre, malheureusement, je n’en sais pas plus que vous. »



© Code de Anéa pour N-U


Revenir en haut Aller en bas
Arya Cross
Lord Aventurier - Rang A
Arya Cross
Messages : 86
Date d'inscription : 31/10/2019
MessageSujet: Re: Le retour d'un mort [PV - Abyss] - 1er Novembre 700 AC   Le retour d'un mort [PV - Abyss] - 1er Novembre 700 AC EmptyDim 10 Nov - 22:07



feat. Abyss Maxwell


Histoire

L'art d'écouter et de comprendre


Il se déplace comme si de rien n'était,
Pourtant je sens qu’intérieurement il est brisé.
Comment a t'il pu revenir ?
A t'il sacrifié sa magie pour sauver sa vie ?







Je me plonge dans son récit, alors qu'il me l'explique lentement, comme pour tenter de me donner les informations les plus fiables possibles.

« La dernière chose dont je me souviens avant mon réveil, c’est juste l’explosion arcanique de l’Archi-Liche."
Cela, nous nous en souvenions tous les deux, cet instant ou j'ai bien cru perdre mes deux compagnons. " Pour le reste… je me suis juste réveillé dans la forêt d’Ombrelune, comme la première fois que je me suis éveillé." Voilà qui est plus qu'intriguant. Déjà que son éveil était un phénomène inexpliqué, voilà qu'il s"y retrouve quand il est censé être mort... Et bien des jours plus tard. Aurai-t'il été victime d'un Aléa ayant altéré l'espace et le temps ?... Deux fois d'affilée ?... Peut on vraiment appeler ça du hasard ? "Mais j’étais beaucoup plus faible, beaucoup plus faible même que la première fois. La décharge arcanique a dû surcharger mes circuits magiques, je suis déjà bien content d’être en vie, je ne vais pas me plaindre de ça. A part ma magie, tout le reste va parfaitement bien, j’ai les idées claires, toutes mes connaissances théoriques sont encore là, et mes réflexes n’ont pas diminué."
 
Tant mieux, tant qu'il est encore en vie et capable de se servir de sa tête, il aura son utilité. Il a gardé tout le bon sens que peut avoir un vétéran, et c'est déjà fort précieux ! Et puis, avec le temps, il retrouvera peut être de sa magie... bien que j'en doute fort. Si les circuits magiques ont été endommagés, alors ils ne se répareront jamais...

Nous entrons dans la pièce toujours bien entretenue, hormis l'impressionnante pile de documents qui m'arrachent un léger soupir. Mais, l'heure n'est pas à ça. Ici, nous serons plus tranquilles pour discuter... Je m'assois donc sur l'imposante chaise destinée à accueillir les illustres popotins de mes prédécesseurs, avant d'indiquer à Abyss de s'assoir. Une fois installée, je commence à lui parler, sur un ton un brin inquiet.

"J’ai du mal à utiliser mes Danses-Lames, faire circuler de la magie dedans est difficile, même si la technique ne me fait pas défaut." Rien d'étonnant à cela, mais ça confirme mes craintes. Si il reste un médiocre mage toute sa vie, alors il ne retrouvera jamais son niveau passé ! "Et j’ai même eu droit à une Magie Primordiale, et pas des moindre."

A ces mots, mon intérêt s'éveille. Une magie primordiale ? Alors que sa magie est altérée à ce point ? Mais comment est-ce possible ? Il pose sa main sur la mienne, et je sens sa magie déferler en moi. Et je suis choquée par ce que je ressent. Il ne reste qu'une infime once d'Abyss dans ce torrent magique, tout étant enrobé dans une magie différente, lumineuse, chaleureuse, mais qui ne lui appartient pas. Comme si une entité, à travers lui, lui prodiguait de la puissance. Mieux encore, cette magie semblait ne pas avoir grande difficulté à voyager... Je ferme les yeux, poussant ma sensibilité au maximum. Je ne saurai expliquer d’où me vient cette intuition... mais plus je me concentre, plus je suis persuadée d'avoir la bonne interprétation. Cette magie, pour une raison qui m'échappe, se sert des circuits magiques de l'homme, mais surtout les maintient en bon état, voire même les répare. Je n'avais jamais rien ressenti de tel, mais la régénération magique d'Abyss est inéluctable, j'en suis certaine. Sous quelle forme sera cette magie, par contre... je n'en ai aucune idée. Je lui dresse alors le constat de ce que je venais de remarquer

"Loin de moi l'envie de t'inquiéter alors que tu viens juste de rentrer, mais ta magie est considérablement altérée. J'ai même peur que tes circuits internes soient en grande partie endommagés, et que ta magie ne puisse plus jamais circuler comme avant. Pourtant... pourtant je sens une autre magie en toi, qui n'est pas la tienne. Peut être cette magie primordiale. Et, c'est sur à croire, mais cette magie agit sur ton propre système magie, le régénérant petit à petit... Du moins c'est l'impression que j'en ai. Je sais, ça parait complètement fou, mais peut être que tu retrouvera ta magie un jour prochain. Enfin, ta magie... J'avoue que je n'ai aucune idée de ce à quoi ta magie pourrait ressembler après une régénération, étant donné que personne n'a jamais régénéré ses circuits magiques. Comme personne n'est jamais revenu des morts."


Je fais une longue pause, avant de reprendre.

"Dis moi, en quoi consiste ta nouvelle magie primordiale ? Peut être est-elle à l'origine de tout ?"

J'espère que l'explication est aussi simple. Je l'espère vraiment.


© Code de Anéa pour N-U


Revenir en haut Aller en bas
https://ars-imperia.forumactif.com
Abyss Maxwell
Aventurier - Rang D
Abyss Maxwell
Messages : 41
Date d'inscription : 02/11/2019
Age : 27
MessageSujet: Re: Le retour d'un mort [PV - Abyss] - 1er Novembre 700 AC   Le retour d'un mort [PV - Abyss] - 1er Novembre 700 AC EmptyMar 12 Nov - 14:40



feat. Arya Cross


Choc & Violence

Pourquoi t'es tu caché ?


Alors que j’ai censé être mort depuis un moment,
Voilà que je refais surface comme une fleur.
Je sens que je vais devoir m'expliquer...
Et je sens que ça va pas être facile.







Comme prévu elle a l'air de comprendre assez rapidement, ça m'évitera des explications longues et alambiquées. Par contre pour la théorie sur ce que c'est, va falloir que je m'y colle. Je réfléchis quelques instants à sa question, ce n'est pas quelque chose de bien facile à expliquer.

« Un peu d'aide pour quelque chose de synthétique ? »

Non, le synthétique justement on va éviter, ce qu'elle veut c'est des infos claires pour savoir exactement ce à quoi pourra servir mon pouvoir. Le problème c'est qu'il est assez complexe et conceptuel, comme la plupart des magies primordiales. Il va donc falloir.. d'assez longues explications.

Alors alors... par quoi commencer ?
 

« Dans les faits, c'est une magie qui m'a été offerte par un pacte, un peu comme pour la Kholl des On'Gaki. A mon réveil j'ai rencontré l'esprit de l'Archange, et elle m'a offert de faire un pacte avec elle, donc j'ai accepté. »

Maintenant vient la partie un peu plus compliquée, expliquer ce que fait cette magie, concrètement.

« Comme tu t'en doutes pour une magie primordiale, ses applications sont extrêmement... variées. Mais pour faire simple et court, c'est du support, je dirais même que c'est LE support. Je peux bénir, soigner, protéger, que ce soit moi-même ou un allié, voire même un être vivant plus simple, comme un arbre. Par contre je ne peux rien faire pour les objets, ou les minéraux. »

Je regarde Arya, un peu dans le doute, espérant avoir été clair. C'est que c'est pas facile tous les jours d'essayer d'expliquer une magie pareille, surtout pas dans ce genre de situation ou j'ai l'esprit un peu embrumé.

« Moi j'ai trouvé ça très clair ! »


Oui mais toi tu sais déjà ce que c'est Halo, donc bon, ça va pas nous aider.



© Code de Anéa pour N-U


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le retour d'un mort [PV - Abyss] - 1er Novembre 700 AC   Le retour d'un mort [PV - Abyss] - 1er Novembre 700 AC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour d'un mort [PV - Abyss] - 1er Novembre 700 AC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evaluation de niveau [PV - Abyss, Mary] - 5 Novembre 700 AC
» Détruire à la source [Pv Abyss et Mary] - 13 Novembre 700 AC
» Entrainement et cassage de Dents [PV - Abyss] - 10 Novembre 700 AC
» Aléa Minor class - Chasse à la wyvern [PV - Abyss] - 7 Novembre 700 AC
» Abyss Maxwell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Imperia, wish of the stars  :: Le retour d'un mort [PV - Abyss] - 1er Novembre 700 AC QKWxMpt :: Dreanor - Ouest :: Cité de Pyris-
Sauter vers: