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 Citadins

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Arya Cross
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MessageSujet: Citadins    Citadins  EmptySam 2 Nov - 23:03



Hiérarchie


Citadins  Kza5f3j




Toutes les cités ont adopté un modèle autocratique autour d’un dirigeant aux pouvoirs absolus. Directement hérité de leur légende, Il est nommé le Gardien Suprême. C’est lui qui prend toute les décisions, qui tranche de ce qui est juste et ce qui ne l’est pas et dont la parole est absolue. Dès qu’il accède à son rôle, il doit nommer son successeur, afin d’éviter tout trouble interne. Homme le plus puissant de la Cité, il est craint et respecté, leader militaire et administratif. Il nomme également ceux qui arrivent juste après lui sur le plan hiérarchique, le Lord Veilleur et le Lord Aventurier.

Le Lord Veilleur est le second homme le plus influent de la Cité. C’est l’homme à qui on remet symboliquement les clefs de la porte de la ville, et c’est à lui qu’incombe la tâche de défendre la ville. Il dirige donc l’ordre des Veilleurs, choisissant ses Généraux, et organisant la surveillance, ainsi que supervisant la formation des jeunes. Il s’occupe également de l’administration de la ville aux côtés du Gardien Suprême, le conseillant, et nommant les chefs de guilde.

Le Lord Aventurier a lui aussi un rôle clef. Il s’occupe de la Guilde des Aventuriers, nommant ses Lames Noires, administrant la Guilde en coordonnant ses actions, voire se déplaçant lui même en cas de force majeure. Il possède également les clefs d’une porte de la ville, mais celle de l’arrière, utilisée pour les sorties.

Enfin, les dernières personnes importantes de la cité sont les chefs de famille. Étant tous issus, selon la légende, des même pères et mères, il ne fait pas de sens de définir d’état de noblesse ou non, car tous le sont. Cependant, les nom de famille divergent, et, par conséquent, une hiérarchisation des familles se fait. Ainsi, chaque Cité à ses propres familles dominantes, et ses familles dominées. Si leurs chefs n’ont théoriquement aucun pouvoir, ils peuvent avoir une influence importante sur la société, et sur leurs pairs.



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Arya Cross
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MessageSujet: Re: Citadins    Citadins  EmptySam 2 Nov - 23:08



Ordre des Veilleurs


Citadins  GG5cJMR




Il s’agit de l’ordre le plus commun dans les Cités. En réalité, toute personne n’étant pas de l’Ordre des aventuriers appartient à cet Ordre. Il s’agit de celui formé par les Veilleurs, nom donné à ceux dont la tâche est de veiller sur la cité. On distingue cependant plusieurs Veilleurs.

Le Veilleur de Réserve est l’homme ou la femme ayant atteint la majorité, mais qui ne veille pas à plein temps. Ce sont des citoyens ayant d’autres occupations, comme celle de travailler dans une guilde de métier, mais qui peuvent être rappelés en cas de grande menace, pour défendre la ville.

Le Veilleur dédie sa vie entière à la surveillance des remparts, et doit être prêt à tout pour contrer d’éventuelles aléas. Ce sont des hommes et des femmes ayant suivi une formation militaire poussée, et aux capacités martiales avancées. Ils ne vivent que pour la survie de leur cité.

Il existe là aussi une hiérarchie dans l’Ordre des veilleurs, partant du Lord Veilleur, nommant 4 généraux, chacun s’occupant d’une portion des remparts (Est-Ouest-Nord-Surd), nommant eux même des Capitaines chargés de coordonner un régiment (définir les tour de garde, affronter les Aléas ensemble, développer un esprit d’équipe) de 10 hommes et femmes.

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MessageSujet: Re: Citadins    Citadins  EmptySam 2 Nov - 23:10



Ordre des Aventuriers


Citadins  1vd76wP




C’est un ordre bien moins commun, et plus mystérieux. Rares sont ceux à y entrer, et leur destin fait fantasmer la jeunesse. En effet, seuls eux, à travers leurs expéditions, quittent la Cité. Cependant, le recrutement est exigeant, et la mortalité bien plus élevée que celle d’un Veilleur. Ainsi, les volontaires ne sont pas légion. Presque tous leurs membres sont capables d’utiliser la magie, et très vite, deviennent de redoutables guerriers. Ils sont la première ligne de défense de la Cité, celle qui va détruire les menaces avant qu’elles n’atteignent les portes de la ville. Et, si aucun aventurier ne revient d’une expédition… c’est le signe qu’une menace capable de détruire la ville arrive. On distingue là aussi différents Aventuriers :

Les Rookies sont les nouvelles recrues, ceux qui n’ont pas encore fait leurs preuves. On ne leur donne plus ce surnom après 1 mois entier passé dans la Guilde, ou après un fait d’arme particulièrement remarquable. Les Aventuriers sont ceux ayant donc gagné leur nom, que l’on considère suffisamment fiables pour leur permettre de commander des expéditions mineures. Les Lames Noires sont des aventuriers d’exceptions, nommés par le Lord Aventurier. Au nombre de deux, ils sont capables de lever de grandes expéditions, pour certains cas nécessitant une intervention particulièrement dangereuse. Cependant, ils agissent comme le reste des aventuriers la plupart du temps, bien que souvent placés au commandement d’une expédition.

Il existe donc aussi une hiérarchie dans l’Ordre des Aventuriers, le Lord Aventurier nommant ses deux lames noires. Cependant, étant donné la particularité de leur Ordre, et la mortalité élevée de la fonction, la hiérarchie n’est pas au coeur des pratiques et coutumes de l’Ordre. En expédition, on pourra écouter le Rookie qui a une solution pour sauver la vie de tout le monde, même si on est sous le commandement d’une lame noire.


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MessageSujet: Re: Citadins    Citadins  EmptySam 2 Nov - 23:13



Société


Citadins  YDcXavR




Les Citadins vivent donc dans une société très militarisée, et hiérarchisée. Tout homme et toute femme doit savoir manier la lame, et il n’y a pas un seul citoyen qui ne puisse être appelé en cas de péril majeur. L’apprentissage du maniement des lames se fait dès le plus jeune âge, et à 15 ans, tout individu est considéré comme majeur, et capable de défendre la cité. Il est interdit de sortir de la cité pour ceux n’étant pas Aventuriers, l’extérieur étant trop dangereux. Ainsi, leur société est tournée sur la capacité à pouvoir se mobiliser en cas d’attaque, et à s’auto-suffire. Pour le permettre, ceux qui ne sont pas Veilleurs à plein temps ou Aventuriers travaillent au sein d’une guilde de métier. Ces dernières, ayant chacun un chef, prennent leurs instructions directement du Lord Veilleur et du Gardien Suprême pour subvenir aux besoins de la cité. Ce système permet donc une réactivité de la force de travail, et à pour but de répondre aux crises.

Il n’existe pas de fonction mal-vue, car tous les habitants des Cités ont conscience que chaque individu est essentiel. Même si des positions sont plus souhaitées que d’autres, il n’existe pas de mépris pour ceux étant tout en bas de l’échelle. Tout le monde est trop occupé pour se permettre ce genre de futilités. Par extension, l’idée de pauvreté et de noblesse n’existe pas. Tout le monde travaille, non pas pour son bien-être, mais pour sa survie. Il y a bien évidemment un système monétaire, mais, le bien être étant considéré comme nécessaire pour assurer un bon fonctionnement de la Cité, tous ont accès à un confort relatif, et peuvent dépenser pour des choses plus futiles.

Si la noblesse n’existe pas, chaque famille possède sa propre histoire et influence. Effectivement, étant tous issus, selon la légende, de la Garde Mythique, il ne fait pas de sens de définir qui serait plus “noble” qu’un autre. Cependant, par leur occupation de postes de pouvoir, il existe des familles très influentes, et d’autres beaucoup moins. Le chef de famille, cependant, est toujours quelqu’un de respecté, même d’une famille mineure.

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