Classification
Minor Class -Un aléa mineur ne présente aucun danger immédiat, et bien souvent il ne perturbe que de manière légère l’environnement. Il peut s’agir d’une zone altérée, où les caractéristiques fondamentales du monde sont altérées (Un temps ralenti ou accéléré, une pesanteur différente), ou encore l’apparition de ruines inconnues, ou d’objets étranges.
Standard Class -Un Aléa standard est souvent dangereux, mais sans non plus être menaçant pour la survie d’une population. Il faut néanmoins s’en occuper, car le laisser agir comme bon lui semble pourrait avoir des retombées catastrophiques. Par exemple, un groupe de monstres peut apparaître, mais si personne ne s’en occupe, le groupe peut devenir une horde et détruire une faction à terme. Ainsi, ces Aléas sont souvent des groupes de monstres, un gros monstre, et perturbent l’environnement : une plaine fertile peut devenir un désert asséché d'où sortent des créatures démoniaques.
Scourge Class - Un Aléa de cette classe est un Aléa qui pourrait théoriquement mettre à mal une population. Un cataclysme naturel altéré, une armée monstrueuse, une créature titanesque qui ravage tout sur son passage… Bien souvent, ce genre d’Aléa nécessitent l’envoi d’une grande force armée, mettant en péril la Guilde des Aventuriers ou l’A’teck Ha’Gatt dans son ensemble.
Disaster Class - Ce genre d’Aléa est trop important pour un seul Ordre, nécessitant l’association de plusieurs factions. Frappant une région entière, voire le monde, il est suffisamment menaçant pour potentiellement détruire une faction entière. Ils sont néanmoins extrêmement rares.
By A-Lice sur Never-Utopia