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 Rangs, Progression & Maitrises

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Arya Cross
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MessageSujet: Rangs, Progression & Maitrises   Rangs, Progression & Maitrises EmptyDim 3 Nov - 0:17



Rangs Classiques






Rang E - Vous êtes intégré dans votre société, comme un des leurs. Mais vous restez faible, une abime vous sépare des vrais combattants de votre ville ou de votre clan, et si vous ne devenez pas plus fort très vite, vous allez très certainement y rester.

Rang D - Vous commencez à compter. Certes, c'est pas grand chose, mais c'est déjà un progrès. Les aventuriers à votre niveau sont nombreux, mais un petit fossé vous sépare quand même des newbies.

Rang C - C'est respectable. Les aventuriers ayant atteint ce niveau commencent à être rares, et une petite aura se dégage de vous. Vous êtes considéré comme bon.

Rang B - Les aventuriers comme vous sont rares. Les aventuriers capables de survivre pour atteindre un tel niveau sont rares, et ceux l'ayant passé encore plus. Expérimenté, sage, et marqué par les épreuves du monde, voilà ce qu'on dit de vous.

Rang A - Vous êtes l’élite de votre ville ou de votre clan, c’est à vous que l’on confie les missions périlleuses et les secrets de groupe ou d’état. Si vous veniez à disparaître, ce serait une véritable tragédie pour votre communauté.

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Arya Cross
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MessageSujet: Re: Rangs, Progression & Maitrises   Rangs, Progression & Maitrises EmptyDim 3 Nov - 0:18



Rangs Légendaires


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Rang S - Vous êtes une légende. De mémoire d'hommes, ceux ayant atteint un tel niveau, se comptent sur les doigts d'une main. On estime que les Lord d’une cité doivent avoir ce rang, et leurs meilleurs éléments avec eux. Il doit y avoir une équipe d'élite par ville ou clan ayant ce rang, tout au plus, et tous les connaissent.

Rang SS - Que dire ? Vous êtes le premier à outrepasser les limites du possible. Et si, peut être, l'humanité avait la chance d’un jour vaincre le fléau ambiant ? En tout cas, vous êtes celui qui représente cet espoir.

Rang EX - Votre légende est forgée à jamais. Vous êtes au delà de tout ce qu'on a jamais imaginé, et certains comparent votre force à celle du premier Roi du monde.

Rang God - Être de fantasme absolu, l’humanité entière compte sur vous. Il n’est plus question de ville ou de clan, vous êtes celui qui va libérer l’humanité de la calamité qui l’opprime, cela ne fait aucun doute. Les monstres seuls monstres qui peuvent vous tenir tête sont tels des dieux. Fait de chair et de sang, vous avez réussi à vous transcender pour être l'égal des dieux, atteignant un nirvana jamais atteint. On se demande si vous n'êtes pas un dieu, quel est votre secret, et on prie. Pour que vous le fassiez. Que vous mettiez un terme à la plus grande course de l'humanité. Que vous la libériez de la peur.


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MessageSujet: Re: Rangs, Progression & Maitrises   Rangs, Progression & Maitrises EmptyDim 3 Nov - 0:20



Progression - Partie 1


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Tout ça c'est très beau, mais comment on progresse ?? Eh bien par un système d'xp. A chaque expédition, à chaque rp, chaque mission accomplie, vous gagnerez de l'xp.

De plus, vous avez sans doute remarqué, mais au rang A vous êtes déjà très élevé. C'est pour cela que le système de progression est lent, pour que chaque grade soit une épreuve, et que vous viviez dans ce monde comme il se doit, que votre aventure soit lente, afin d'avoir vraiment l'impression d'accomplir quelque chose !

Voici donc les barèmes d'xp, par rang !

Rang D : 2000 XP
Rang C : 2000 XP
Rang B : 2000 XP
Rang A : 2000 XP
Rang S : 5000 XP
Rang SS : 7000 XP
Rang EX : 10.000 XP
Rang God : 15.000 XP

Total : 45000 px.

Je vous vois venir : C'est scandaleusement immense. mais rassurez vous ! Si vous voulez, vous pouvez choisir de commencer au Rang A directement, c’est d’ailleurs pour cela qu’il y a exactement la même marge d’xp du rang E au rang A.


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MessageSujet: Re: Rangs, Progression & Maitrises   Rangs, Progression & Maitrises EmptyDim 3 Nov - 0:21



Progression - Partie 2


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Cependant, ce sera au détriment du deuxième principe de progression, qui sera celui de la Maîtrise ! Pour vous expliquer ça simplement, c’est votre liste de magie et de compétences de combat. Si vous décidez de démarrer plus faible, vous obtiendrez un pool de point à répartir pour acheter divers Maîtrises.

Rang E : 15.000 P.C
Rang D : 10.000 P.C
Rang C : 6000 P.C
Rang B : 3000 P.C
Rang A : 1000 P.C

Concernant les différents types de maîtrise, il en existe trois principales. Prenons l’exemple des magies car il est plus simple, mais il en va de même pour les maîtrises martiales (qu’on appellera ici des Artes, parce que c’est joli comme nom) :

Magie/Arte Simple : 1000 P.C
Haute Magie/Arte : 2000 P.C
Magie/Arte Primordiale : 5000 P.C

Parce que bon, faire changer la couleur de votre environnement, c’est moins complexe que de créer et de maîtriser du feu, et créer et maîtriser du feu, bah c’est plus facile que contrôler le temps. Ainsi, selon la complexité et le côté sensationnel de votre magie, elle obtiendra une classification.

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MessageSujet: Re: Rangs, Progression & Maitrises   Rangs, Progression & Maitrises EmptyDim 3 Nov - 0:22



Progression - Partie 3






Magie Simple (Magie Apte) : Un type de magie qui sert à l’altération faible d’un état préexistant. Par exemple réchauffer de l’eau, faire changer une robe de couleur, ou allonger la taille de vos cheveux.

Magie Intermédiaire (Magie Personnelle) : Une magie qui nécessite qu'un mage utilise des ressources internes. Elle permet ici de transformer le mana de l’utilisateur pour le modeler en autre chose, ou même modeler celui d’autrui. Créer une armure de mana, créer et manipuler un élément, ou contrôler l’esprit d’une cible.

Magie Primordiale (Magie Antique) : Un type de magie qui a été effacé des registres en raison de leur immense pouvoir et de la gravité même de leurs effets secondaires. Cependant, les utilisateurs de telle magies existent encore, bien que cette magie elle-même est considérée comme extrêmement rare. Elle permet d'interagir avec les concepts même de la réalité, comme le temps, l’espace, la vie, ou le hasard.

Notez tout de même que pour une Magie ou une maîtrise d’Artes Primordiale, vous devrez passez un RP de confirmation.(5 à 10 posts, solo ou non) Étant des compétences très rares et puissantes qui peuvent changer le cours de certains événements, elles ne seront remises qu’à des joueurs ayant fait leurs preuves. Vous pouvez bien sûr les valider dès votre création de personnage, mais il faudra, avant de pouvoir les utiliser lors de vos RP, accomplir le RP de confirmation nécessaire.

A chaque fin de mission, et ce quel que soit votre rang, vous gagnerez 1000 points à répartir (PR) entre vous points de compétences et vos points d’expérience (par exemple : 1000 XP et 0 P.C ou 400 XP et 600 P.C), ce qui vous permettra de développer votre puissance ou votre diversité.

De plus, vous obtenez 50 XP par post (de votre personnage, cela s’entend) dans le RP.
A noter que chaque Mission en groupe se verra gratifier de 50% d’expérience supplémentaire (et oui, c’est un forum RP, vous êtes pas là pour la jouer solo, quand même). De plus, si vous faites un RP en Équipe organisée ou en Guilde (voir Demande d’équipe)

En Équipe : +10 % d'xp pour chaque membre de l'équipe.

Ce système d'xp viendra probablement à changer si nous trouvons qu'il est trop inégal / long / rapide... Bref vous êtes prévenus



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MessageSujet: Re: Rangs, Progression & Maitrises   Rangs, Progression & Maitrises EmptyDim 3 Nov - 22:30



Malus & Bonus






Dernier point ! Comme vous l'avez compris, vous gagnez toujours 1000 PR, peut importe votre rang. Pour éviter des incohérences, comme des rang S allant faire des Aléas Minor Class, ou des rang E allant faire des Disaster Class, un système de bonus et de malus a été mis en place.

Lorsque vous effectuez un Aléa de votre Rang (Indiqué dans la description des Aléas en question), vous n'avez ni bonus ni malus. Si, cependant, vous effectuez un Aléa d'une classe supérieure, vous gagnez un bonus de 50% en PR. cependant, vous avez besoin de solides compagnons, au minimum de la classe de l'Aléa, car votre personnage est censé être trop faible.

De même, si vous effectuez un Aléa de deux classes supérieures, vous obtenez un bonus de 80% ! Les conditions sont les mêmes que pour effectuer un Aléa d'une classe supérieure, hormis que vous ne comptez pas dans le total des joueurs, tant votre niveau est faible. C'est la maximum que vous puissiez faire !

Enfin, si vous effectuez un Aléa d'une classe inférieure à la votre, vous ne touchez que 50% des PR, et de deux classes inférieures, que 20%, et uniquement 5% lorsqu'il s'agit d'un Aléa de 3 classes inférieures. Logique, vous gagnez moins à faire des choses faciles pour vous !

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